AIGUE-MARINE

 Aigue-marine (aqua marina en latin) signifie eau de mer et fait référence à sa couleur qui passe du bleu de mer au bleu-vert des lagons.

L'aigue-marine est un gemme qui fait partie des béryls, tout comme l'émeraude, la morganite, la goshénite, la bixbite (plus communément appelée maintenant le béryl rouge) et l'héliodore.

Dureté selon l'échelle de Mohs : 7.5

Selon la lithothérapie, l'aigue-marine aurait des effets bénéfiques sur les maux de gorge, les névralgies ou encore les allergies. Pierre très appréciée des amoureux, elle représente également le talisman des marins. C'est une pierre apaisante. Elle favorise la communication, développe la sensibilité et serait particulièrement bénéfique pour les métiers artistiques.

Avertissement : les vertus et bienfaits des pierres rencontrées en lithothérapie sont le fruit des retours d'expériences des utilisateurs, de culltures et d'indications rencontrées dans les ouvrages de référence dans ce domaine. Il s'agit d'une thérapie alternative énergétique et elle ne peut en aucun cas remplacer la médecine dite moderne. Pour toute suspicion de problème de santé, veuillez consulter votre médecin.

L'entreprise Caroline Durand propose un bracelet baroque en aigue-marine. 20200921 110944