NACRE BLEUE
Image par Ulrike Mai de Pixabay
La nacre est une matière minérale naturellement produite par certains coquillages. On la trouve plus fréquemment de couleur blanche ou rose. La couleur bleue est originaire de Nouvelle-Zélande.
La nacre est associée à l'apaisement : elle diminue l'intensité des angoisses, colères et de tous les états émotionnels négatifs de manière générale. Sur le plan physique, elle aiderait à la régénération osseuse, très recherchée en chirurgie réparatrice. Elle serait connue pour de nombreux bienfaits sur le plan physique, notamment sa capacité à aider la cicatrisation des plaies. Elle pourrait renforcer le cœur et les tissus musculaires.
Avertissement : les vertus et bienfaits des pierres ou biominéraux rencontrées en lithothérapie sont le fruit des retours d'expériences des utilisateurs, de cultures et d'indications rencontrées dans les ouvrages de référence dans ce domaine. Il s'agit d'une thérapie alternative énergétique et elle ne peut en aucun cas remplacer la médecine dite moderne. Pour toute suspicion de problème de santé, veuillez consulter votre médecin.
L'entreprise Caroline Durand propose un pendentif Triskell en nacre bleue, vendu avec sa chaîne dans une petite bourse en organdi de couleur ivoire.