SHUNGITE
Depuis plus de deux milliards d'années, on trouve la pierre de shungite dans le Nord-ouest de la Russie. L'unique gisement se trouve en Carélie, plus précisément à Shunga, d'où le nom de la pierre.
La pierre de shungite peut être gris métallisé ou bien noire, cette deuxième couleur étant beaucoup plus courante.
Elle ressemble à du charbon et est principalement composée de carbone. Elle contient une énorme quantité de fullerènes C60 et C70 à l'état naturel, entre 40 et 70 %. En-dessous de 50%, elle reste friable, c'est pourquoi on parlera alors de roche de shungite.
La shungite serait reconnue pour protéger des ondes électromagnétiques nocives auxquelles nous devons faire face au quotidien : ondes émises par l'ordinateur, la télévision, la box wifi, le four à micro-ondes, le téléphone portable...
L'entreprise Caroline Durand propose une pastille de protection adhésive à coller sur le portable.
Pastille de protection pour téléphone. Pour votre santé!
Le champ biologique humain est doté d'une nature électromagnétique. Les radiations émanant des téléphones portables, qui utilisent des ondes électromagnétiques à haute fréquence, sévissent contre le champ biologique d'une personne, et par conséquent, impactent négativement le corps. La pastille de shungite va absorber l'énergie de radiation (ondes électromagnétiques) du téléphone portable et ainsi augmenter de nouveau la tension du champ biologique jusqu'à ses valeurs normales. La shungite compense grandement les effets nocifs des ondes radioélectriques (ondes électromagnétiques dont la fréquence est inférieure à 300 MHz) du téléphone portable.
En lithothérapie, vous l'aurez compris, la pierre de shungite occupe une place très importante. Il est dit également qu'elle agirait sur les articulations, la cirulation sanguine, la fatigue, les capacités de guérison... Encore une fois, il s'agit du fruit des retours d'expériences des utilisateurs, de cultures et d'indications rencontrées dans les ouvrages de référence dans ce domaine. Cette thérapie alternative énergétique ne peut en aucun cas remplacer la médecine dite moderne. Pour tout problème de santé, veuillez consulter votre médecin.